lundi 26 août 2013

good vibrations

les surfer car : alfa gtv 1980 et reliant scimitar 1973

paul après une courte nuit et 2h30 de surf !

c'était bien hein !



max au bottom turn

sortir de l'eau au Sunset ! superbe


 
Good vibrations ! c'est ce que je me suis dit après cette superbe journée surf entre potes !  les vagues n'étaient pas extraordinaires mais largement suffisantes pour se gaver de bon ride. Comme à notre habitude le rencard c'est décidé sur Fb pour notre petit groupe privé de rider à roulette et sur la vague. Départ à 6h pour choper la marée haute sur le spot du phare en vendée, les longboard arrimés sur la gtv et la scimitar ! vroumm ...sous le déluge, mince ça commence mal, mais les good vibrations de notre crew ont fait cesser la pluie et orienté le vent dans la bonne direction à notre arrivé sur le spot !
Long ride, nose riding, hang five, tout passait aujourd'hui ! et les 4 autres surfer du crew, max, julien, tony et paul ont ressenti la même chose que moi.
Un snack une sieste et 2 bière plus tard nous retournons à l'eau pour encore 2h30 de surf. Les habitués du coin ont eux aussi pris d'assaut les vagues si particulières du phare, puisqu'elles déroulent légèrement de travers à la plage, du coup, après avoir pris une vague et au lieu de se crever à remonter au pic en ramant, on sort de l'eau et on marche le long de la plage pour se remettre à l'eau plus haut !! image hilarante de voir cette procession de surfer se suivant sur la grève....
le soleil se couche dans un ciel de feu, les muscles de nos bras nous ont abandonnés...il est temps de rentrer, la tête pleine de vagues.

jeudi 15 août 2013

en retard !




 
Je ne peux pas vous parler ou vous montrer que des sessions magnifiques !! il y a aussi les ratés, les plantages, les sessions merdique etc...pourtant ce jour là météosurf annonçait un beau 1.30m avec vent d'est, super ! je fixe rencard à max et nous voila toutes voile dehors en direction de la sauzaie...enfin un peu à droite ;-)....on arrive tant bien que mal à rallier le spot avec l'antique laguna (un exploit déjà ! ) on se tâte 10s sur l'épaisseur de la combi à enfiler pour ce mois de juillet...et ...et ...mince ! la mer est bien la, les vagues un peu aussi...mais pas du tout le vent d'est.......du coup personne à l'eau avec des vagues gâchées par l'onshore, pfffff. bref on surf ce qu'on peut, on bouge même un peu de spot...mouais c'est mieux, puis on sort fatigué de se battre contre le courant. 20 min plus tard après avoir remballé le matos je propose de passer voir le spot de la sauzaie pour shooter le sinistre....sauf qu'entre temps le vent avait tourné...digne d'un train de banlieue se foutu vent d'est avait 2 h de retard..je vais me plaindre à éole !!
du coup les photos montrent ce qu'on a pas surfé....déprimant non ?