mercredi 19 décembre 2012

trip surf côte basque 2005

avril ne te découvre pas d'un fil....

....mais dans le 64 il fait bien meilleur !

spot d'anglet....parfait pour une reprise

LA BARRE.......

un capitaine de cargo surfeur ??


grosse serie sur la barre

 
Tous les ans à hossegor se déroule la braderie de l'usine RIPCURL, nous avions découvert cette vente en 1996, à cette époque c'était tranquille car il n'y avait pas encore beaucoup de monde qui connaissait. Pour nous c'est l'occasion de s'équiper pour pas cher en vêtements et combi de surf. C'est toujours une grande joie de partir en trip surf et encore plus dans cette région, le programme est booké pour nos 3 jours sur place...surf, braderie, surf !!
Durant ce séjour nous avons eu une météo mitigée comme d'habitude pour un mois d'avril, mais quand même moins frais qu'en pays de la loire et surtout une eau moins froide, du coup j'avais un peu chaud dans ma 5/4 !
Nous avons surfé à la côte des basque en arrivant puis le lendemain matin c'était sur le spot de la chambre d'amour à anglet avec des jolies vagues bien propre.
En fin de séjour ce fut la tempête sur la côte basque, ayant entendu parler d'un spot de repli près de l'adour nous allons y jeter un oeil...... et heu, non, ça sera sans nous !! il y avait des séries énormes et vraiment impressionnantes.
....le 64 nous y reviendrons en 2012...

lundi 10 décembre 2012

funny island






 
 
Charly nous avait prévenu, la nouvelle aventure de l'island slalom tour 2012 sera éprouvante mais innoubliable...
La mission des riders et rideuses de l'ouest était claire...ramener en terre du sud bretagne la fameuse coupe tant convoitée. Plusieurs groupes de riders avaient déjà pris position sur le terrain au pied de la grue TITAN de l'île de Nantes, l'ambiance convivial et chaleureuse des participant malgré une température sibérienne ne trompait personne, tous étaient là pour en découdre....
Charly et ses drôles de dames du longboard girls crew étaient bien décidés aussi à montrer leur habileté dans ce genre de mission, slalomer entre des plots sans mettre le pied à terre et sans les faire tomber, elles avaient leur chance. Mais c'était sans compter sur les perfides membres du R.I.D.E :-) qui avaient mis à disposition une marmite de vin chaud, la boisson fort bienvenue mais probablement mélangée à des produits illicite pour estomper nos réflexes....bien joué ! 
44 rideurs sur la ligne de départ mais un seul aura le droit de poser sur la photo avec la coupe, probablement que KOLKUT ne boit pas, car c'est lui qui a raflé le trophée !!
 
 


mercredi 5 décembre 2012

l'esprit du surf



belle surprise ce matin à Bud Bud...des vagues !
 
 
Commençons par le début, moi je surfais mon longboard en solo ou avec frank depuis pas mal d'années, puis arriva Ben et Olivier, amateurs de belles mécaniques mais aussi admiratif des sports de glisse.
A force de raconter nos histoires de vagues de trip surf, ça n'a pas mis longtemps pour m'entendre dire "c'est quand que tu nous emmène essayer le surf en vendée ?"
Finalement c'était plus difficile qu'on peut le penser ! pour organiser ce genre de viré il faut beaucoup de chance, car les week-end libre pour nous trois étaient restreint, il fallait qu'il fasse beau pour camper, et....qu'il y ait des vagues !!
De longues semaines plus tard nous étions sur la route....enfin je devrai dire sur le chemin ! car c'était sans compter sur l'ami olive en soif d'aventure pour qui aller d'un point A à un point B ne peut se concevoir comme nous autres ! et c'est par les chemins de terre qu'il prévoyait de nous faire passer... l'aventure s'acheva 1 heure plus tard et seulement 25 kms au bout d'un champs en expliquant au fermier en colère qu'on cherchait la route pour aller...surfer à 100kms de là...
Après cette épisode rocambolesque j'enclenchais le mode GPS et prenais les commandes, car l'heure tournait en ce samedi soir étouffant de la fin août, et je n'avais pas réservé de camping..
A peine arrivé, à peine le temps d'aller vérifier la micro houle de 30 cm prévue par météo surf....et oui, elle est bien là ! bon allons manger ça va nous changer les idées.
Tôt le lendemain matin, c'est à dire vers 10h30 et après avoir essuyé une averse, on embarque les boards sur le toit du "Laredo" pour filer se garer à 800m de là sur la route de Bud Bud... "mon spot" que je fréquente depuis 23 ans, tiens c'est bizarre des surfeurs arrivent aussi dans leurs combi et autres break "stickés" à mort, il faut dire que les 30 cm de vague prévu en début de semaine pour ce dimanche se sont transformés au fur et à mesure en 0,80/ 1,20 m ! et en plus ce matin c'est glassy ! youpi !
Conditions idéale pour une première session en longboard pour ben et olivier qui arriva presque à se mettre debout lors de cette journée, ben préféra nous laisser les vagues après 4 ou 5 wipe out....
On ne peut espérer un plus beau week-end pour faire découvrir le surf à ses amis, olive ayant goûté à l'esprit du surf adhéra rapidement aux prochains trip surf d'automne, mais c'est une autre histoire.....
Le temps était venu de rentrer dans les mauges par la route cette fois-ci, mais pas avant d'avoir sillonné les garages du coin pour trouver du liquide de direction assisté pour la jeep incontinente...un vrai road trip !!
mon seul regret est de n'avoir pas fait essayer mon longskate planqué dans le coffre, mais il avait des vagues....cette fois.