jeudi 30 août 2012

DOWNHILL, voyage à peyragudes



Après notre premiere approche du monde de la compétion et du downhill nous ne pouvions pas manquer l'épreuve française de la coupe du monde IGSA. Les longboards et la tente dans le coffre de la voiture... et direction les pyrénées pour 1 semaine de spectacle et de ride en famille.Ca roule fort chez les pros du circuit IGSA et les routes de montagne offrent des rides bien sympa.

vendredi 24 août 2012

peyragudes world cup series








Le 9 au 12 aout 2012 se tenait la peyragudes never dies world cup de longboard, du cuir, des boards bien rigide, et des roues ultra grip pour les riders de cette manche IGSA !!!
Vision dantesque de la route qui monte à la station de ski de peyragudes !!
2,7 kms de descente sur un tracé technique et très rapide (110km/h pour les luges)....
nous avons assisté le samedi aux final des longboards stand up, comme pour le rigalet downhill il y a une super ambiance sur ce genre d'event, et on ne se lasse pas de regarder les run qui s'enchaîne vite....sauf en cas de chute, et malheureusement il y en avait pas mal ce qui bloquait la course jusqu'a ce que il y ait une ambulance de réserve!!
Après la course la tentation était trop grande de ne pas rider un bout de cette déscente mythique!! et rien que cette ligne droite d'arrivé permet d'atteindre 40km/h...idéal pour les gromets du vimi wheel team et notre rideuse du longboard girls crew ! ;-)
cette année les médias ce sont invité sur la compétition et un reportage de TF1 à été diffusé au 20h...avec en guest star ewan du VWT !!
 


lundi 6 août 2012

un voyage à Nantes

premier ride en longboard pour bart


les beatles ? non, bart et mike !



Pour cet été 2012, Nantes est à nouveau renversé par l'art. Partout des lieux incroyables sont ouvert le temps de l'été, l'ile de nantes est particuliérement atractive avec les "machines" , le carrousel, the zebra crossing....et crêpetown.
une soirée improvisée avec les longboards toujours dans le coffre de la voiture au cas ou !!
et nous voila parti avec des amis en "voyage à Nantes"
après un verre sur la loire nous ridons en direction du batîment "manny", au passage un petit clin d'oeil sur "the zebra crossing regulations and general direction" une oeuvre qui semble inspirer bart pour une photo plagiat d'un album des beatles.
Dans cet environement urbain le longboard est un outil parfait pour se déplacer, sous le bras ou sous les pieds toujours dispo !! et rapide sur ces espaces nouveaux.
C'est ainsi que nous débarquons à crêpetown dans le halle alstom, les boards au pied de la table, dégustation de galettes et crêpe et pinte de cidre !! au son du concert rock, super ambiance et beau ride nocturne pour finir cette belle soirée entre amis.

jeudi 2 août 2012

inside bud bud








25 juillet 2012, les planches de longboard sont sur le toit de la fuego, l'air est sec et vient de l'est, pas un nuage dans le ciel....un coup d'oeil sur allosurf.net pour faire monter la pression !
C'est parti pour 3 jours de surf en vendée sur le spot de BUD BUD.
Arrivé le mardi après-midi je découvre une mer basse et une brise de mer...damned !! bon pas de panique car je sais que ce spot fonctionne de mi-marée à marée haute, et les 90cm de vagues qui casse au bord vont probablement augmenter..
Vers 18h ma prédiction se confirme et ce sont des vagues de 1.50m qui font le bonheur des gromets et des surfeurs présent, l'eau est bonne et permet de surfer en short !!!

Le lendemain matin, réveil à 7 h pour surfer à marée montante avec un petit vent de terre, je monte la dune et...Oups ! déja 50 surfers dans l'eau ! mais il y a des VAGUES et chacun aura sa part du gateau !
Cette année les bancs de sable semblent bien en place pour offrir des vagues de qualités et qui ouvrent enfin!!! du coup la houle d'ouest produit des vagues de 1.50m offshore, des conditions parfaites pour une session "gopro", une première pour moi, le seul "hic" c'est que je n'avais pas de support spécifique pour cette caméra, j'ai donc bricolé une fixation "maison" ...avec une bonne dose de scotch..
j'ai surfé toute la matiné et une partie de l'après-midi, puis encore une autre session matinale le lendemain matin dans des vagues de1,10m offshore.
Les gromets ont alternés session body et initiation surf/longboard...ça commence à rentrer !
vivement la prochaine session !