mardi 12 juin 2012

longboard homemade





J'ai commencé à remarquer des longboard skate vers 1997, à l'époque les prix étaient assez élevés dans   les surf shop et il n'y avait pas beaucoup de choix sur les modèles.
Puisque nous avions déja construit un bodyboard en bois, pourquoi pas un longboard skate...Je n'ai pas de photo de mon premier board fait main...et c'est pas plus mal car la conception et la finition était plutôt douteuse !! bref ! après un été passé dans le sud ouest et ayant vu pas mal de longskate la bas je me suis mis au boulot pour un deuxieme deck, cette fois plus abouti. Fabriqué en 4 plis de contreplaqué de 5mm et 1.20m de long, collé à l'epoxy et renforcé par de la fibre de verre entre chaque couche. Pour donner la forme incurvé du deck, j'avais creusé dans la terre la forme voulu, puis j'y avais déposé les planches fraîchement collées et mis en pression avec des parpings !!! Une fois sec la planche était découpée dans un shape style pintail, un glaçage à la résine en dessous, un grip et des trucks de skate 150mm et des roues kryptonics de quad. Je pense qu'une planche de contreplaqué en plus aurait été mieux ! mais le flex obtenu avec cette 2eme board était vraiment surprenant (très flex !!) et elle est restée ainsi jusqu'a aujourd'hui.
Début 2012 la vénérable pintail fabriquée en 1998 est toujours dans un super état ! j'ai donc décidé de lui offrir des vrais truck inversés de longboard (randal 180mm) et des roues plus grosses de 70mm en78a....ainsi qu'une nouvelle déco d'inspiration hot-rod.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire